Comment faire le bon choix des boucles d’oreilles en fonction du visage ?

Les boucles d'oreilles sont des surplus d’accessoires pour embellir un look et mettre en valeur notre visage, mais il est important de savoir les sélectionner avec soin. Si vous êtes indécis entre des boucles d'oreilles discrètes ou des créoles plus imposantes, ne vous inquiétez pas ! Nous vous fournirons tous nos conseils avisés pour choisir des boucles d'oreilles adaptées à la forme de votre visage dans cet article.

Les boucles d’oreilles pour un visage rond

Si vous avez un visage rond, l’idéal est de choisir des boucles d’oreilles pendantes. Évidemment, ces bijoux vont vous allonger le visage et lui donner une impression d’affinement sans pour autant accentuer vos traits. Pour vos boucles d’oreilles, vous avez le choix parmi :

A lire en complément : Quel maillot de bain homme piscine choisir ?

  • Les boucles d’oreilles sous forme de goutte ;
  • Les boucles d’oreilles en losange ;
  • Les boucles d’oreilles sous forme de triangle ;
  • Les créoles allongées.

Croyez-nous, ces types de boucles d’oreilles vont donner un coup flatteur à votre visage rond. Cependant, évitez les boucles d'oreilles rondes ou volumineuses qui accentuent la rondeur du visage. Jetez un coup d’œil sur les modèles de l’année pour réussir votre embellissement. De plus, les piercings aux oreilles sont toujours à la mode de nos jours, vous pouvez voir cela sur ce site.

Les boucles d’oreilles pour un visage carré

Pour un visage carré, optez pour les boucles d’oreilles arrondies avec des formes douces. Cela va permettre d’alléger les angles de votre visage. En ce qui concerne la taille, vous avez la liberté d'explorer différentes options, allant des petites puces discrètes aux bijoux extra-larges comme les bijoux XXL. 

A lire en complément : Les avantages des compléments capillaires pour les cheveux et le cuir chevelu

Si vous avez alors un visage carré, nous vous recommandons de privilégier les pendantes et les formes géométriques. Évitez les boucles d'oreilles anguleuses ou très larges, qui peuvent accentuer la carrure du visage. 

Les boucles d’oreilles pour un visage ovale

Si vous avez un visage ovale, vous avez de la chance, car vous pouvez vous permettre de porter pratiquement toutes sortes de boucles d'oreilles ! Toutefois, si votre visage est légèrement allongé, il est recommandé d'éviter les boucles d'oreilles trop pendantes, car elles peuvent accentuer l'effet d'étirement.

Parce que votre visage est équilibré et harmonieux, vous avez le choix entre les boucles d'oreilles pendantes, les créoles, les puces d'oreilles. Ils seront tous flatteurs pour votre visage. Par ailleurs, évitez les boucles d'oreilles trop longues, ils risquent de déséquilibrer la forme de votre visage. Les boucles d'oreilles de taille moyenne conviennent le mieux à un visage ovale.

Les boucles d’oreilles pour un visage en cœur

Quant au visage en forme de cœur, les boucles d’oreilles de formes rondes sont à privilégier. En réalité, si vous avez cette forme de visage, le mieux est de choisir des boucles d'oreilles qui adoucissent la forme et équilibrent la largeur du front par rapport à la mâchoire. Attention à ne pas mettre des modèles trop longs ni trop larges, car ça va déséquilibrer la forme de votre visage.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés