Quelles sont les tendances modes en matière de couleurs et de motifs ?

Il faut tout de suite le dire, les couleurs classiques, comme le noir, le blanc ou le marron, demeurent des couleurs très prisées en termes de mode. Mais cette année, d’autres teintes sont mises en avant, que ce soit dans les tenues vestimentaires ou dans les accessoires. Saviez-vous que la couleur d’un vêtement ou d’un accessoire de mode peut influencer votre humeur et votre estime ? Alors, pour vous donner un aperçu des différentes couleurs et des motifs qui vont orner votre garde-robe et augmenter votre confiance en soi, nous allons découvrir dans cet article celles qui sont les plus tendances.

Mode vestimentaire et accessoire : la tendance actuelle est aux couleurs vives

Comme susmentionné, le noir et le marron restent des classiques hors pair. Si vous voulez être stylé, osez plutôt les couleurs ci-après :

A lire aussi : Comment bien choisir son fond de teint ?

  • Le rose magenta qui est symbole de l’élégance ;
  • Le violet et la mauve ;
  • L’argenté qui est une couleur très populaire actuellement dans la mode, notamment sur les accessoires (sacs, produits de beauté, etc.) et les chaussures comme les bottines ;
  • La nuance de rose appelée « baby rose » s’invite aussi cette année dans votre garde-robe ;
  • La couleur beige est la teinte qui s’adapte à toutes les saisons ;
  • La panoplie de verts qui va du vert sapin au vert intense pour la tenue vestimentaire, et même pour les accessoires modes comme un sac, un foulard ou un bonnet ;
  • L’orange vif pour donner un style vintage à votre tenue ;
  • Le bleu céruléen qui est une nuance de bleu ciel ou d’un bleu qui tend vers le grisâtre.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les tendances modes, vous pouvez visiter le site web.

Les motifs les plus prisés en termes de mode vestimentaire

Si la liste est longue pour les couleurs tendances dans la mode, les motifs en vogue, quant à eux, sont faciles à retenir. Vous avez les imprimés à fleurs, les motifs à pois, les rayures, les imprimés abstraits et les imprimés animaux.

Avez-vous vu cela : Ce qu'il faut savoir sur les parfums de poche

Il faut savoir que les imprimés abstraits affichent un aspect très moderne, surtout au niveau des couleurs. Pour ce qui est des imprimés animaux, ils mettent en valeur, par exemple, les taches du léopard ou les rayures du zèbre.

Quant aux motifs à fleurs, ils peuvent être surdimensionnés, tout comme ils peuvent être discrets. Dans tous les cas, ces motifs sont des incontournables en matière de mode, essentiellement en été et au printemps.

Tout comme les motifs fleuris, ceux à pois s’avèrent aussi être des indémodables. Vous les trouverez sur les chemises, les robes ainsi que les jupes. Et pour terminer, les motifs à rayures sont aussi tendances. Ils peuvent se décliner sous diverses formes (verticales ou horizontales) et couleurs (rouge, bleu marine ou multicolore). Ce qui revient à dire que les couleurs vives sont privilégiés actuellement, que ce soit par rapport aux tenues vestimentaires ou concernant les accessoires.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés