Robe champêtre en dentelle : une pièce vestimentaire intemporelle

Le moment tant attendu est arrivé ! Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de penser aux robes qui les mettent bien en valeur et qui exposent ses jolies jambes. Et pourquoi pas une robe champêtre en dentelle ? Cette tenue a largement sa place dans un look bohème. On vous donne toutes les bonnes raisons d’adopter une robe champêtre en dentelle. 

Robe champêtre en dentelle : à porter pour toutes les occasions

Une robe champêtre dentelle fait partie des pièces vestimentaires intemporelles. Pour créer un look bohème, on mise sur cette tenue d’été romantique. La robe en dentelle se décline en différents styles et motifs. Même si la tendance est à l’imprimé, il est préférable de choisir le motif qui lui correspond réellement et qui s’accorde à l’occasion. Parmi les modèles tendances sont : 

A lire en complément : Quelles sont les vertus d’une pierre de lave ?

  • Les robes en dentelle brodées de fleurs. 
  • Les robes aux motifs végétaux. 
  • Les robes aux motifs ethniques. 

Les robes champêtres permettent au corps de bien respirer et le garde au frais lors des sorties sous un temps torride. Longues ou courtes, les robes bohèmes font toujours sensation. Par ailleurs, avec les robes champêtres, on joue sur la transparence. La plupart des femmes misent sur les modèles beaucoup plus longs, car ils sont romantiques. On les associe avec des accessoires noirs, des rangers, des sneakers ou même une version liquette assez courte. 

La dentelle est un tissu qui crée de la sensualité à une robe champêtre. Elle apporte aussi un grand raffinement ainsi que de la délicatesse. Autrefois, la dentelle blanche était réservée uniquement aux tenues de mariage. Mais les temps ont changé. Désormais, elle se porte tous les jours et pour toutes les occasions : à la plage, à une cérémonie de mariage, à une soirée d’été…

A lire aussi : Piercing au téton : à chacun son interprétation !

Robe champêtre en dentelle : des modèles pour tous les goûts

Les robes en dentelles font partie des robes bohèmes. Il existe en différents styles. Elles ont la particularité de s’adapter à toutes les formes. Que l’on soit ronde ou fine, une robe champêtre en dentelle a sa place dans un dressing féminin : des robes patineuses, des robes moulantes, des robes longues, des robes courtes, des robes fluides, des robes évasées… 

Par ailleurs, cette tenue accompagne les femmes aussi bien en été comme en hiver. Elle s’accorde bien avec les sandales, les bottines et les talons. On dit souvent que la dentelle est un tissu délicat. Cependant, elle se marie quasiment avec n’importe quel accessoire de mode. Le choix de l’accord réside certainement dans le look que l’on souhaite adopter : look branché, classique ou romantique. 

La collection de robes en dentelle poursuit son évolution au fil des saisons et des années et ce, grâce à la créativité des marques. 

Des robes disponibles en une variété de couleurs

La robe en dentelle fait partie des grands classiques. Quel que soit le style, cette robe bohème existe en une variété de couleur. Avec ou sans les manches, courte, longue ou mi-longue, la robe champêtre en dentelle est disponible en coloris vert, rose, bleu, noir, rouge, gris ou jaune.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés