Sac imperméable pour couches lavables : le guide pratique

En utilisant des couches lavables pour bébé, certains parents se posent aussi une question : quel sac convient pour ranger les couches lavables à la fois usagées et propres ? Pas de panique, vous pouvez opter pour les sacs de couches imperméables. D’ailleurs, il serait mal vu d’utiliser des sacs en plastique puisque l’objectif est de faire zéro déchet, alors qu’avec l’usage du plastique, ce serait tout le contraire. Cependant, il y a des éléments que vous devez savoir concernant ces sacs étanches pour couches lavables. Alors, suivez ce guide en quelques lignes.

Le mode fonctionnement des sacs étanches pour les couches réutilisables

Comme susmentionné, ce sac est très pratique, car il est conçu spécialement pour être imperméable. Les sacs pour couches lavables sont étanches grâce au Polyuréthane laminé ou PUL, offrant au tissu son caractère imperméable.

Sujet a lire : Quels sont les avantages à utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Un sac étanche fait partie des nécessaires de bébé, surtout lorsque vous partez en voyage ou faites une sortie, puisqu’il permet de stocker les couches et les inserts usagés. Ils sont généralement conçus pour contenir les odeurs qui émanent des couches ainsi que les fuites de liquide, jusqu’au prochain lancement de la machine à laver. L’un des avantages des sacs étanches est qu’il sèche rapidement.

Les sacs en PUL imperméables se déclinent en plusieurs modèles. Si vous souhaitez voir plus de modèles de sacs imperméables, vous pouvez visiter ce lien.

En parallèle : 3 conseils pour avoir de beaux cheveux

Les facteurs de décision à considérer avant de prendre un sac en PUL pour couches réutilisables

Le plus souvent, les sacs en PUL imperméables se ferment à l’aide d’une fermeture. C’est plus pratique pour contenir les odeurs, mais vous avez aussi la possibilité de trouver des modèles de sacs avec un mode de fermeture plus simple comme un cordon, avec un clip ou avec un scratch.

Pour bien choisir votre sac pour couches usagées, il convient de prendre en considération les éléments suivants :

  • Le nombre de sacs imperméables pour les couches et les inserts usagés est aussi à déterminer. Pour vous aider, il est conseillé d’avoir au moins deux sacs étanches pour couches ;
  • La taille du sac en PUL par rapport à la taille des couches de votre bébé et à la fréquence d’utilisation ;
  • Le mode de fermeture du sac pour couches qui est le plus adapté pendant l’usage. Il est à noter que côté pratique, la fermeture à clip ou à cordon peut laisser échapper un liquide ainsi que les odeurs ;
  • Les options en plus que vous pouvez découvrir sur le sac étanche pour couches. Selon le modèle, vous pouvez avoir une poche supplémentaire sur votre sac en PUL. Cela vous permet de stocker les couches propres et autres accessoires de bébé dans la poche supplémentaire et les couches lavables usagées dans la poche principale.

Ainsi, vous n’avez plus besoin de stresser lorsque vous partez en sortie, que ce soit pour les vacances, pour faire les courses ou pour aller chez la nounou, les sacs étanches vous accompagneront au quotidien.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés