Poil incarné : Causes et préventions


Vous avez sûrement constaté sur votre visage l’apparition des bosses qui ne ressemblent pas à des boutons ordinaires. Ne penser pas loin il s’agit bien sûr des poils incarnés. Ces bosses se produisent lorsque les extrémités des poils de votre visage veulent recommencer par repousser dans la peau. En lisant cet article, nous allons vous parler des causes de ces poils incarnés et quelques précautions.

Les causes des poils incarnés

La première chose que vous constatez lorsque vous avez les poils incarnés est le prurit. Lorsque vous faites le constat peu de temps après, la peau devient rouge et enflée. Vous pouvez remarquer qu’à l’intérieur des bosses il y a une papule avec des poils. La présence d’autres symptômes des poils incarnés est souvent due à votre état de santé ou la profondeur de l’infection.

Il existe à cet effet plusieurs causes aux poils incarnés que vous devez connaître pour pouvoir l’éviter. Sachez également que vous ne pouvez pas bien traiter les poils des barbes incarnées si vous ne connaissez pas sa cause. Ces causes existent sous plusieurs formes, mais nous allons vous parler de quelques-uns.

Nous avons les cellules mortes de la peau, il s’agit de la première cause. Lorsque vous enlevez la peau morte de votre visage, cela peut empêcher l’apparition des poils incarnés. Le nettoyage de la peau morte mal fait empêche le développement des nouveaux poils. Si les nouveaux poils ne se développent pas alors ils sont obligés de se développer quelque part d’où l’apparition des poils incarnés.

Comme deuxième cause, nous avons le rasage de trop près. Vous devez savoir qu’il n’est pas bon de trop appuyer sur son rasoir lorsque vous voulez faire votre rasage. Appuyer trop votre rasoir peut engendrer les poils incarnés. Vous devez éviter les trois passages pour un rasage de près.

Les préventions de poils incarnés

Pour prévenir les poils incarnés, vous devez vous assurer que chaque fois que vous voulez vous raser vous utilisez un rasoir à lame unique. Vous devez toujours vous raser dans le sens de croissance des poils de votre visage. Après avoir fini de vous raser, utilisez toujours des gants de toilette frais et propres pour diminuer toute irritation de votre peau.

Enfin, après chaque rasage, veillez toujours à rincer la lame après chaque utilisation.