Un bronzage UV est un moyen efficace pour décolorer la peau même si vous le faites en cabine. Le plus important est de pouvoir s’exposer aux rayons ultraviolets pendant une bonne période. Il faut toutefois éviter de ne pas en faire trop pour ne pas subir des méfaits. Il est plus judicieux de bien s’informer sur le temps nécessaire.
Pour commencer, une séance de bronzage en cabine dure généralement entre 5 et 20 minutes. Cela dépend des réglages apportés sur la machine dans laquelle vous comptez vous allonger. D’autres facteurs sont aussi à prendre en compte comme le type de peau. Vous vous demandez aussi si 20 minutes d'uv correspond a combien de temps au soleil ? La réponse est en principe de 2 à 2 h 30 minutes.
Dans le meme genre : Quels sont les avantages à utiliser un épilateur à lumière pulsée ?
Avez-vous vu cela : Comment gérer les symptômes courants de la grossesse ?
Par ailleurs, il est important d’avoir une idée de la durée du résultat de chaque bronzage. Il faut compter jusqu’à un mois pour cela. C’est la période dont les cellules de la peau ont besoin pour se régénérer. La quantité de rayons perçus peut toutefois impacter sur le résultat tout comme le nombre de séances réalisées.
Cela peut vous intéresser : Quelques idées de cadeaux pour les jeunes mamans
Il faut avant tout préciser de ne pas cumuler les expositions aux rayons UV en cabine. Cela vous évitera de subir des contre-performances pouvant même favoriser un cancer. Il faut d’ailleurs s’assurer que vous ne présentez aucun risque particulier de cancer cutané.
A lire également : Les avantages esthétiques du piercing à l'oreille
De plus, il est important de s’assurer que la durée d’exposition prévue convient à votre type de peau. Chaque centre de bronzage applique une durée et une fréquence de séances en fonction du phototype. Il est primordial de respecter ces indications pour éviter le moindre souci.
Le port de lunettes spécifiques est obligatoire tout en évitant d’appliquer des produits cosmétiques sur le corps. La prise de médicaments qui renforce l’effet des UV est à proscrire. Il ne faut pas non plus négliger l’hygiène de la cabine et la protection des organes génitaux. Les avis de votre médecin traitant ou de votre dermatologue sont aussi d’une grande importance.
Voici quelques conseils à retenir pour profiter au maximum des bienfaits d’un bronzage UV :