Combien de temps dure un bronzage UV en cabine ?

Un bronzage UV est un moyen efficace pour décolorer la peau même si vous le faites en cabine. Le plus important est de pouvoir s’exposer aux rayons ultraviolets pendant une bonne période. Il faut toutefois éviter de ne pas en faire trop pour ne pas subir des méfaits. Il est plus judicieux de bien s’informer sur le temps nécessaire.

Combien de temps dure une séance de bronzage artificiel ?

Pour commencer, une séance de bronzage en cabine dure généralement entre 5 et 20 minutes. Cela dépend des réglages apportés sur la machine dans laquelle vous comptez vous allonger. D’autres facteurs sont aussi à prendre en compte comme le type de peau. Vous vous demandez aussi si 20 minutes d'uv correspond a combien de temps au soleil ? La réponse est en principe de 2 à 2 h 30 minutes.

En parallèle : Robe japonaise : la différence entre le yukata et le kimono ?

Par ailleurs, il est important d’avoir une idée de la durée du résultat de chaque bronzage. Il faut compter jusqu’à un mois pour cela. C’est la période dont les cellules de la peau ont besoin pour se régénérer. La quantité de rayons perçus peut toutefois impacter sur le résultat tout comme le nombre de séances réalisées.

Quelques précautions à savoir avant de se bronzer dans une cabine

Il faut avant tout préciser de ne pas cumuler les expositions aux rayons UV en cabine. Cela vous évitera de subir des contre-performances pouvant même favoriser un cancer. Il faut d’ailleurs s’assurer que vous ne présentez aucun risque particulier de cancer cutané.

A lire aussi : Sur quoi s’appuyer pour choisir un pyjama d’été ?

De plus, il est important de s’assurer que la durée d’exposition prévue convient à votre type de peau. Chaque centre de bronzage applique une durée et une fréquence de séances en fonction du phototype. Il est primordial de respecter ces indications pour éviter le moindre souci.

Le port de lunettes spécifiques est obligatoire tout en évitant d’appliquer des produits cosmétiques sur le corps. La prise de médicaments qui renforce l’effet des UV est à proscrire. Il ne faut pas non plus négliger l’hygiène de la cabine et la protection des organes génitaux. Les avis de votre médecin traitant ou de votre dermatologue sont aussi d’une grande importance.

Les bons conseils pour faire prolonger les effets

Voici quelques conseils à retenir pour profiter au maximum des bienfaits d’un bronzage UV :

  • Pensez à hydrater efficacement votre peau : il est possible d’appliquer une crème classique quelques instants après la séance selon la recommandation.
  • Servez-vous d’un autobronzant : il suffit de respecter les instructions sur l’emballage du produit pour profiter d’un meilleur effet.
  • Évitez de prendre une douche chaude : il est plus judicieux d’utiliser de l’eau tiède pour éviter une altération de la peau.
  • Faites attention avec votre alimentation : les aliments riches en caroténoïdes sont à prioriser comme les carottes ou les tomates.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés