Quel type de baguette choisir pour les diabétiques ?


Le pain est la base même de l’alimentation française. Il est donc présent dans presque tous les repas, le petit déjeuner ou même le déjeuner. Néanmoins, étant pour la plupart riches en sucre, les diabétiques évitent d’en consommer. Quel type de baguette est-il donc approprié pour un diabétique ?

Quel type de pain est-il approprié pour un diabétique ?

Le diabète est une maladie causée par un taux élevé de sucre dans l’organisme. Ainsi, l’organisme d’un diabétique n’arrive plus à réguler le taux de glycémie. Il lui faut donc prendre des aliments pauvres en sucre et dont la digestion est facile. Cela empêchera toute crise causée par une subite augmentation de la glycémie.

En tenant compte de tous ces paramètres, toute personne souffrante du diabète doit prioriser les pains riches en fibres et en sucres lents. Les fibres sont connues pour leurs nombreuses vertus. Elles facilitent la digestion en régulant la fonction intestinale et augmentent le volume des selles. En les consommant, vous aurez un parfait contrôle sur votre appétit et votre poids.

Toutefois, vous pouvez aussi manger des pains complets, de seigle ou au son. Les pains bien cuits aussi ne sont pas de refus. Cependant, pour réduire considérablement votre index glycémique, accompagnez votre baguette de beurre ou de fromage.

Quels sont les pains à proscrire de l’alimentation d’un diabétique ?

En tant que diabétique, vous devez proscrire les pains riches en sucre et en glucides. De préférence, évitez au maximum le pain blanc, les muffins et le croissant au beurre. Le pain blanc et les muffins contiennent généralement, 14 g de sucre et 28 g de glucides. Quant au croissant au beurre, ils renferment 32 g de glucides et 11 g de graisses saturées.

Étant faciles à digérer, ils favorisent une augmentation rapide du sucre dans le sang. Pour éviter toute complication sur votre organisme, il est conseillé de manger le petit déjeuner chez vous. Vous aurez donc une large connaissance de la composition des aliments que vous ingurgitez.