Comment choisir votre esthéticienne à domicile ?

Lorsqu’une personne confie ses yeux ou ses mains à quelqu’un, la confiance doit être de mise. Ensuite, il faut qu’elle choisisse le bon salon de beauté afin de trouver la bonne esthéticienne. Il se décline quelques astuces pour trouver la meilleure esthéticienne à domicile dans le but d'éviter les mauvaises surprises. Plus de détails ici.

Utiliser des produits sains et de qualité

L’esthéticienne à domicile propose de nombreuses activités comme en institut, mais quoi qu'il en soit, elle sert ses clients à leur domicile :

A lire en complément : Cire cheveux pour homme : les critères d'achat à retenir

  • Massage en douceur
  • Épilation nette et durable
  • Maquillage
  • Pose vernis précise

Toutefois, les clientes sont différentes, que ce soit en raison de leur peau, de leur sensibilité ou pour d’autres raisons. Et côté goût, elles ont chacun le leur. L’esthéticienne à domicile devra alors faire la sélection parmi la pléthore de marques de cosmétiques allouées sur le marché et se poser les bonnes questions, comme celles qui sont les plus demandées par les clientes.

En effet, la marque avec laquelle travaillera votre esthéticienne à domicile en dit long sur son état d'esprit et le positionnement qu'elle envisage pour son institut. Elle doit donc privilégier les partenaires de marques réputées et certifiées bio qui garantissent l’efficacité naturelle de produits sains. Pour plus d'explications sur les services d’une bonne esthéticienne à domicile, n’hésitez pas à consulter ce site web.

Cela peut vous intéresser : Les bienfaits inattendus de l'épilation à la cire : découvrez pourquoi cette méthode traditionnelle séduit toujours

Côté matériel

Une bonne esthéticienne à domicile doit également disposer d’un matériel varié pour la facilité et l’optimisation des soins, plus précisément une table pliante ; une mallette pratique pour le rangement des petits accessoires et des produits d'entretien ; une lampe UV pour manucure ; un pulvérisateur d'ozone pour prendre soin de votre peau ; une chauffe-cartouche de cire ; un matériel d'épilation.

De même, pour éviter tout problème d'hygiène, l’experte doit avoir à portée de main du gel hydro-alcoolique, des lingettes antiseptiques et des sprays désinfectants pour surfaces et instruments, des mouchoirs jetables ainsi que pour le limes à ongles des kits individuels.

Avoir une bonne impression

Une bonne esthéticienne à domicile saura créer un climat de confiance, instauré par une écoute et des conseils appropriés. Son objectif consiste à mieux vous connaître afin de répondre à vos exigences. En outre, elle doit se plier à chaque demande sans jamais porter de jugement, mais en faisant le partage de son œil d'expert.

C'est lors de ces conversations que vous pourrez jauger sa capacité d'écoute. Elle pourra alors vous recommander et vous initier à des techniques à refaire vous-même ou vous laisser un échantillon pour que vous puissiez juger par vous-même de la texture et de l'efficacité du produit qui pourrait vous convenir.

Être diplômée CAP et BEP d’esthéticienne

Pour faire le bon choix, vous devez également vérifier si votre esthéticienne à domicile possède les diplômes CAP et BEP esthéticienne. Ses qualifications doivent être validées et inscrites au répertoire des certifications professionnelles. Elle doit aussi justifier d'une expérience professionnelle de trois années dans le domaine en tant que dirigeant, salarié indépendant voire simple salarié.

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés