Quelles astuces de lissage de barbe frisée pouvez-vous adopter ?


La pilosité frisée est une source de préoccupation qui ne dit pas son nom. Aux endroits apparents comme les cheveux, la moustache ou la barbe, vous donnez facilement l’impression d’être un brouillon. Dans les lignes à suivre, il vous sera présenté quelques méthodes de lissage pour venir à bout de vos poils frisés.

Vous pouvez faire un lissage naturel

Le lissage est une action qui consiste à redresser votre barbe frisée de manière à la coiffer plus facilement. Au terme du lissage, vous obtenez des poils bien droits et démêlés. Le procédé naturel requiert un programme quotidien. Vous devez à cet effet changer vos produits de toilette notamment votre savon en de produits haut de gamme. Vous devez utiliser un bon shampoing à barbe et nettoyer délicatement après chaque douche. Après ce fait, vous appliquez de l’huile à barbe telle une pommade dans votre barbe. Tout comme les cheveux, les poils sont sensibles à la chaleur. Alors, armée d’un sèche-cheveux et d’une brosse, orientez délicatement tous les poils de votre barbe vers le bas. Couronner le tout en ajoutant un baume à poils fixant pour maintenir votre barbe en place. Vous voilà présentable pour la journée.

Le fer à lisser peut aussi vous convenir

Il existe beaucoup de lisseurs de barbe. Préférer un petit modèle afin de pincer plus facilement les poils. Efficace et rapide, cette méthode doit néanmoins être appliquée après chaque douche. Puisque votre barbe se frise de nouveau au contact de l’eau. Pour un résultat plus durable, vous pouvez vous tourner vers un barbier professionnel. Ce dernier utilise des produits chimiques très agressifs dont la mauvaise manipulation peut occasionner de graves blessures. N’envisagez donc pas d’acquérir des défrisants à barbe et l’utiliser sans l’accompagnement d’un professionnel. Cela risque d’avoir des conséquences énormes pour vos cheveux.