Quels bijoux porter pour compléter votre tenue ?

Pour vous démarquer dans votre tenue, il reste indispensable de porter des bijoux. Non seulement ceux-ci vous permettent de montrer votre style personnel, mais améliorent également votre tenue en ajoutant des détails et des couleurs. Le choix des accessoires ne doit pas en effet se faire au hasard, vous devrez prendre en compte votre tenue et l’occasion. Afin que vous puissiez faire le meilleur choix de vos bijoux, voici une guide :

Pour une tenue décontractée

Si vous allez faire du shopping ou boire du café avec vos amies, les bijoux simples et légers sont à privilégier. Vous pouvez par exemple opter pour des boucles d’oreilles discrètes, un bracelet en argent ou un collier simple et minimaliste. Si vous voulez partager un moment de bonheur comme le shopping avec vos enfants ou votre mari, mais ne savez pas comment faire, voici des conseils pour la famille.

Avez-vous vu cela : Quelles sont les différentes techniques de tirage photo ?

Pour une tenue professionnelle

Si vous allez au travail ou à des rendez-vous professionnels pensez à porter des bijoux élégants, mais discrets. Pourquoi pas par exemple opter pour des perles, des montres classiques ou encore des bijoux en or. 

Pour une tenue de soirée

Si vous aller à une soirée à thèmes, à des évènements culturels ou à un gala, vous pouvez oser les bijoux brillants et audacieux tels que des bracelets bien ornés, des boucles d’oreilles pendantes, ou encore un collier scintillant.

En parallèle : Pourquoi opter pour des boucles d’oreilles pendantes ?

Pour une tenue estivale

SI vous cherchez les bijoux parfaits pour compléter votre look estival, vous pouvez par exemple choisir ceux qui sont en coquillage, en perles colorées ou encore en corail. 

Pour une tenure formelle

Pour aller à un mariage ou à des cérémonies officielles, osez les bijoux en matériaux précieux tels que l’or ou les diamants. De cette manière, vous aurez un look entièrement sophistiqué qui convient bien à l’évènement concerné. 

 Comment associer vos bijoux ?

L’association des accessoires dépend notamment de votre style personnel ainsi que de l’occasion. Voici quelques bijoux qui vont bien toujours ensemble : 

  • Collier et boucle d’oreille assortis : cette association crée une harmonie visuelle et un look beaucoup plus élégant
  • Bague et bracelet : le port d’une bague et d’un bracelet ensemble ajoute de l’équilibre à vos mains et à vos poignets. Afin de garantir une coordination optimale, il faut que les métaux et les pierres correspondent parfaitement. 
  • Montres et bracelet fins : si vous souhaitez donner une touche d’élégance à votre look, l’association d’une montre avec des bracelets fins en métaux précieux est une meilleure alternative
  • Superposition de colliers : très tendance actuellement, la superposition des colliers de longueurs différentes est idéale pour créer un look élégant et personnalisé
  • Mélange de métaux : il s’agit également d’une alternative parfaite pour créer un look contemporain. Vous pouvez par exemple superposer des colliers en or et en argent pour avoir un look personnalisé et moderne. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés