Que peut-on savoir sur les brillantines pour cheveux ?


La clarté de vos cheveux est donnée par l’utilisation de certains produits. On a parmi ces produits les brillantines pour les cheveux. Généralement, vous faites l’entretien de vos cheveux, mais sans utilisation de la brillantine. Que peut-on savoir sur les brillantines pour cheveux ?

Les avantages de l’utilisation des brillantines pour vos cheveux

Les brillantines permettent le lissage et la fixation des cheveux. Il s’agit aussi d’un produit capillaire qui donne de la brillance aux cheveux. Lorsque vous passez de la brillantine sur vos cheveux, ces derniers s’enveloppent d’un film gras. Ce qui les protège contre les agressions extérieures. Évitant ainsi et efficacement certaines maladies. En utilisant de la brillantine, vous procurez à vos cheveux pendant toute une journée de la brillance tout en permettant la lubrification de la chevelure et le réfléchissement de la lumière. On conserve cet effet même si on se coiffe et se recoiffe toute la journée.

L’utilisation de la brillantine pour vos cheveux

Il existe deux types de brillantines pour les cheveux. La brillantine liquide en spray et la brillantine de type pommade. Pour l’utilisation de la brillantine liquide en spray vous devez avant tout protéger vos épaules avec une serviette pour éviter au cas où le produit assez gras tombera, de tomber sur vos vêtements. Laissez le produit tomber sur votre chevelure en faisant des mouvements circulaires à une distance d’une trentaine de centimètres du crâne. Ensuite, il vous faudra frictionner les cheveux afin de bien appliquer le produit, surtout sur les pointes, et sans aller jusqu’au cuir chevelu. Il ne faut pas la vaporiser directement sur vos cheveux. Et enfin, vous pouvez vous tresser comme vous le voulez. Dans le cas de la brillantine type pommade, mettez dans vos mains une noix de brillantine. Réchauffer le produit tout en frottant vos mains l’une contre l’autre. Massez la chevelure, pour permettre au produit de bien s’appliquer sur la longueur du cheveu, sans appliquer sur le crâne. Faites la coiffure que vous voulez. Il est recommandé de ne pas passer de la brillantine dans vos cheveux le soir avant de dormir. Car il l’empêche de bien respirer. Réservez alors son utilisation en journée.