Draisienne pour bébé : quel modèle pour un enfant de 18 mois ?

Vous souhaitez acheter une draisienne à votre bébé de 18 mois ? Cela est parfaitement possible, surtout que d’innombrables modèles sont disponibles sur le marché. Vous avez un large choix sur le produit à offrir à votre progéniture. Évitez toutefois de céder facilement à la précipitation au risque de prendre une mauvaise décision.

Vérifiez bien la taille du vélo que vous souhaitez acheter

La hauteur de la selle est le premier point à vérifier concernant la taille d’une draisienne. Il faut respecter une condition minimale pour assurer le confort d’un enfant de 18 mois. Cela évitera de lui acheter un modèle trop grand ou trop petit. Vous devrez insister sur ce point avant d’aller plus loin.

Lire également : Le calendrier de l’avent coquin : que savoir sur ce concept

Il faut d’ailleurs prendre en compte la longueur d’entrejambe du bébé. Il ne faut pas hésiter à faire des tests pour faciliter la prise de décision. N’oubliez pas de vérifier la taille en pouce du produit qui vous convient le mieux. Certains modèles se présentent par exemple avec une taille de 10 pouces tandis que les autres ont 12 pouces.

Privilégier une draisienne légère pour votre enfant

Il est important de miser sur la légèreté avant d’acheter une draisienne pour un bébé de 18 mois. Évitez par exemple un modèle qui fait la moitié du poids de l’enfant au risque de le mettre mal à l’aise. En effet, vous ne devrez pas lui offrir un modèle trop lourd qui l’empêcherait de jouer librement. Cela ne veut pas non plus dire que vous allez lui acheter une draisienne trop légère. L’enfant risque de tomber facilement à un certain moment. Il est plus judicieux de commander un modèle qui a presque le même poids que lui.

A voir aussi : Combien de temps dure un bronzage UV en cabine ?

Misez sur l’ergonomie avant de passer une commande

Certains points peuvent être évoqués à commencer par le passage de jambes qui doit être assez bas. Votre progéniture pourra alors monter et descendre plus facilement de son jouet. Il faut ainsi insister sur la hauteur du cadre pour éviter le moindre souci.

Il ne faut pas négliger les pneus qui doivent être dotés d’une chambre à air. Toutefois, il est possible de tomber sur un modèle qui ne possède pas cet élément. Le plus important est que les pneus du véhicule sont vrais. Il ne faut pas non plus négliger la scelle qui est plus efficace si elle est spécifique.

Les derniers critères de choix à retenir pour le vélo

Les derniers points suivants sont à prendre en compte avant d’acheter une draisienne pour votre progéniture de 18 mois :

  • Le matériau de fabrication du petit vélo : le bois est le plus populaire sur le marché concernant ce type de jouet. Vous êtes aussi libre de choisir une autre matière si vous le souhaitez.
  • Le système de freinage présent sur le véhicule : il n’y a rien de mieux qu’une draisienne équipée d’un frein. Votre enfant arrivera à s’en servir correctement au fil du temps.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés