Ce qu’il faut savoir avant d’acheter on collier en or 18 carats

Les colliers en or 18 carats sont l'un des bijoux les plus achetés, car ils peuvent être portés seuls ou accompagnés de pendentifs et de médailles en or. Ces colliers sont de la meilleure qualité, hypoallergéniques et de grande valeur. Vous trouverez sur le marché, une grande variété de colliers en or, de différentes épaisseurs et de longueurs. Découvrez ici ce qu’il faut savoir pour choisir l’idéal.

Qu’est-ce que vous devez considérer lors de l'achat d'un collier en or 18 carats ?

Pour choisir le collier en or 18 carats parfait, vous devez prendre en considération plusieurs détails. Tout d'abord, vous devez réfléchir à la couleur que vous souhaitez pour votre collier en or 18 carats. Il existe différentes couleurs d'or et vous devriez prendre le temps de parcourir les colliers en or 18 carats et de voir ceux qui vous convient. Il en va de même si vous souhaitez offrir une chaîne en or 18 carats. Vous devez également tenir compte de la couleur de vos cheveux et de la couleur qui leur correspond.

En parallèle : Sac imperméable pour couches lavables : le guide pratique

Le critère suivant est celui de la forme du collier. Il existe une multitude de formes et de largeurs différentes et il convient ici aussi de voir laquelle vous convient le mieux. La longueur du collier en or 18 carats joue également un rôle décisif ici, car elle peut modifier considérablement le look. 

Un autre critère que vous devriez considérer à l'avance si vous voulez acheter un collier en or 18 carats est l'occasion pour laquelle il sera porté. Vous pouvez le porter dans la vie de tous les jours comme un bijou plutôt simple parce que vous voulez ajouter une touche spéciale à une tenue de bureau. Mais il se peut aussi que vous souhaitiez le porter pour une occasion spéciale et que vous souhaitiez vous démarquer avec. Vous devez également réfléchir à la question de savoir si vous souhaitez porter la chaîne en or 18 carats juste comme ça ou si vous souhaitez la porter avec un pendentif. Si vous optez pour un pendentif, la forme de la chaîne doit également être assortie au pendentif.

A voir aussi : Ce qu'il faut savoir sur les parfums de poche

Quelle est la différence entre un collier en or 18 carats et les autres colliers en or ?

Avec ses 18 carats, soit un pourcentage de 75 % d'or pur, ces colliers en or représentent un bijou spécial. L'aspect général du collier en or 18 carats est plus éclatant, alors que les autres colliers se décolorent un peu. Dans certains cas, les gens essaient de rehausser d'autres chaînes en or ayant une teneur en or moindre et de leur donner un meilleur aspect en les plaçant avec de l'or 750. Toutefois, en raison des contraintes mécaniques liées au port d'un bijou, ce revêtement s'use avec le temps et le bijou perd de son éclat.

Un autre avantage du collier en or 18k est que relativement peu d'argent est ajouté à ce mélange. Si l'on ajoute beaucoup d'argent à un bijou, celui-ci risque de ternir. Il s'agit d'un processus chimique au cours duquel le soufre contenu dans l'argent réagit avec le dioxyde de carbone présent dans l'air et peut donner lieu à une couche noire de sulfure d'argent. Ce phénomène ne peut pas se produire avec un collier en or 18 carats, car il contient peu d'argent.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés