4 méthodes faciles pour s’épiler chez soi

Il est important de s’épiler pour des raisons d’esthétiques et de santé. À cet effet, il est possible d’aller dans un institut pour une séance d’épilation. Certaines personnes préféreront toutefois se raser les poils par leurs propres moyens. Pour y arriver, il existe de nombreuses solutions faciles. Quelles sont donc ces méthodes pour s’épiler chez soi ? 

L’usage d’un épilateur électrique

Pour vous épiler facilement à la maison, une option est d’acheter un épilateur électrique. De nombreux modèles existent sur le marché et possèdent différentes fonctionnalités. Vous pouvez effectuer votre choix en allant sur sosweetsensation.fr où vous trouverez une sélection des meilleurs épilateurs électriques à utiliser. 

Lire également : Les peluches en forme d’animaux domestiques : Douceur et compagnie

Avec cet appareil, vos poils seront arrachés rapidement. Il permet à ses utilisateurs de rester longtemps sans poils, puisqu’ils les enlèvent à la racine. Vous pouvez l’utiliser pour vous épiler les jambes, les aisselles et autres parties de votre corps. Selon le modèle que vous aurez choisi et la densité de vos poils, plusieurs passages peuvent être nécessaires pour obtenir un résultat impeccable. 

Utiliser de la cire pour s’épiler soi-même

Selon la zone à épiler, il faudra employer la cire idéale. Pour votre épilation à domicile, vous avez à vrai dire le choix entre l’usage de la cire orientale, la cire chaude et la cire froide. Si vous cherchez à arracher les poils au niveau des jambes ou des aisselles, vous pouvez employer les deux dernières techniques d’épilation. 

A lire également : Le calendrier de l’avent coquin : que savoir sur ce concept

La cire froide reste tout de même le choix à privilégier pour les hommes qui veulent s’épiler le dos ou le torse. Pour ce qui est de la moustache et des sourcils, la cire orientale est indiquée. Pour une bonne épilation, vous devez respecter les étapes pour chaque technique d’épilation.

Se servir d’une crème dépilatoire

Avec la crème dépilatoire, vous pourrez vous débarrasser de vos poils de manière simple et douce. Vous avez juste à l’appliquer sur la zone à épiler puis vous patientez jusqu’à 10 minutes maximum. Ensuite, vous rincez à l’eau et tous vos poils auront disparu comme par magie. L’un des inconvénients de cette méthode est qu’elle n’arrache pas les poils à la racine. 

Elle peut aussi assécher l’épiderme. C’est pour cette raison que vous devez choisir une crème dépilatoire qui contient des éléments nourrissants pour la peau. Par ailleurs, vous ne devez pas l’employer sur le visage. Cela va faire apparaître des boutons rouges.

L’emploi d’une pince à épiler

Pour une épilation nette et soignée, la pince à épiler est la méthode courante utilisée pour s’arracher les poils. Surtout idéale pour le visage et les sourcils en particulier, elle demeure une option très économique quand vous la manipulez correctement. Elle peut être employée en complément à l’usage de la cire ou de l’épilateur électrique pour des finitions parfaites. 

Une pince crabe serait idéale pour des poils courts tandis qu’une autre pointue serait parfaite pour des poils incarnés.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés