Quelles sont les vertus d’une pierre de lave ?

Nombreux sont ceux qui aiment porter des bijoux faits avec des pierres de lave. Ces derniers affirment que la pierre de lave a de nombreuses propriétés, principalement purifiantes. Allons donc à la découverte de ces fameuses vertus qui caractérisent la pierre de lave

Qu’est-ce qu’une pierre de lave ?

Une pierre de lave, c’est une pierre poreuse composée de dioxyde de silicium avec un système cristallin de type amorphe. Elle est souvent de couleur noire, grise ou même brune. Une pierre de lave, c’est une pierre que l’on retrouve au pied d’un volcan ayant été une fois en éruption. Autrement dit, une pierre de lave, c’est la pierre que l’on ramasse après le passage du magma d’un volcan ayant été en éruption. Vous comprenez donc pourquoi certaines personnes se disent qu’il ne s’agit que d’une pierre banale sans importance. Cependant, beaucoup pensent le contraire. Pour savoir pourquoi ils le pensent, il vous suffit juste de lire la suite de l’article.

Lire également : Exprimez-vous avec style : Le boom des t-shirts personnalisés

Quelques vertus de la pierre de lave

Selon les recherches, la pierre de lave aurait de nombreuses vertus et ferait de nombreux bienfaits à ceux qui sont en sa possession. Ainsi, elle aiderait à facilement évacuer le stress et à stimuler la créativité des gens. 

En raison du fait qu’elle soit créée suite à l’éruption d’un volcan, nombreux sont ceux qui considèrent la pierre de lave comme étant un symbole de puissance venue des entrailles de la Terre. Par le passé les éruptions volcaniques étaient considérées comme des signes de colère des dieux. Du coup, il n’est pas rare de constater que la pierre de lave soit reliée à différents mythes et autres formes d’histoires.

A lire en complément : Trouvez le parfait costume médiéval pour femme !

De par ces différentes histoires légendaires, on pourrait conclure que la pierre de lave aiderait à se protéger des énergies négatives. Elle aiderait même à combattre différentes formes de sortilèges et de mauvais sort d’où son lien avec la spiritualité.

En dehors de ses propriétés et vertus surnaturelles, la pierre de lave est un minéral qui est à la fois dur et léger. Elle est donc un matériau très prisé dans l’industrie, ainsi que dans les BTP. Au moyen-âge, les hommes s’en servaient pour bâtir des maisons. Pour finir, la pierre de lave grâce à sa composition, permet d’offrir un certain confort thermique à travers sa capacité a à la fois assembler la chaleur et captiver l’humidité.

Les atouts de la pierre de lave

De par ses vertus, on peut conclure que la pierre de lave a des effets bénéfiques aussi bien sur le mental d’un individu, que sur son physique. Sur le mental en raison des ondes positives ainsi que l’apaisement qu’elle permet à son porteur d’avoir. Il faut aussi noter qu’elle provoque une certaine confiance en soi à son porteur. 

Sur le physique, parce que très utilisée pour les séances de massage, elle permet de relâcher les muscles et de revitaliser tout le corps.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés