Que faut-il savoir du burkini ?

L'islam est une religion qui prône la soumission à Allah, Dieu unique, en suivant les prescriptions de son prophète Mohammad (salut et bénédictions d'Allah sur lui). Les pratiquants de cette religion nommés musulmans vivent en établissant le prophète comme le modèle à suivre et en obéissant à ses enseignements. L'habillement en islam suit des normes strictes surtout pour les femmes. Les habitudes vestimentaires des musulmans se distinguent généralement de la mode actuelle. C'est quoi un burkini ? Pourquoi mettre un burkini ?

Qu’est-ce qu’un burkini ? 

Le burkini est une tenue du style vestimentaire des musulmans qui est réservé principalement aux femmes. C'est en effet le maillot de bain islamique. Le mot burkini est apparu en 2006 de la part du styliste Aheeda Zanetti, qui compte en son honneur plusieurs vêtements de femmes musulmanes. Le burkini est un maillot qui couvre parfaitement le corps de la femme et ne laisse percevoir que le visage, les mains et les pieds. Ce vêtement se compose d'un pantalon à taille élastiquée, d'une tunique souvent à manches longues et d'un bonnet. La tenue est élaborée à base du textile, un tissu léger. Le mot burkini provient de la contraction des termes burqa et bikini. Cliquez sur ce lien https://muslimatoun.com/burkini/ pour vous acheter un joli burkini. 

Pourquoi se revêtir d’un burkini ? 

Le burkini est un maillot qui permet à la femme de se baigner tout en évitant d'exposer son corps. Ce vêtement permet aux femmes musulmanes de profiter de la baignade tout en étant en conformité avec les normes de la pudeur islamique. Elles sont désormais préservées des regards. Ce maillot de bain musulman est également une tenue que portent certaines femmes non musulmanes, mais très pudiques. Le burkini est un vêtement conçu de sorte à donner aux femmes musulmanes une aisance et un confort dans l'eau. Il permet par ailleurs de contrer les effets néfastes du soleil lors de la baignade. Grâce à sa composition, le burkini constitue la tenue sportive idéale pour les femmes musulmanes.

Comment porter un burkini ? 

Le burkini est une combinaison de bain qui vous confère une grande liberté dans l'eau. Pour enfiler un burkini, vous devez choisir parfaitement les sous-vêtements qui vont avec. Évitez les sous-vêtements qui seront visibles par leur couleur à travers votre burkini. Enfilez votre burkini comme les vêtements ordinaires et assurez-vous qu'aucune partie ne vous dérange dans vos mouvements. Vous pouvez visualiser des tutos pour apprendre à attacher le foulard ou à mettre le hijab. Ensuite, vous pouvez user des techniques d'ajustement pour vous sentir à l'aise dans votre vêtement.

Comment choisir votre burkini ? 

Choisir le bon burkini est un point très déterminant dans vos capacités à pratiquer vos activités sportives. Votre combinaison doit s'adapter à votre morphologie et répondre à vos préférences. Vous devez trouver la bonne taille pour votre tenue. Votre burkini ne doit être serré ni trop gros. Assurez-vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Optez pour un vêtement avec un voile adapté. Assurez-vous de prendre la meilleure matière pour votre burkini. Un maillot parfait se sèche rapidement, ne s'étire pas et est résistant au chlore et au soleil. Privilégiez donc des matières comme le lycra, le nylon ou le polyester. Ces types de tissus allient parfaitement luxe et durabilité. Choisissez un burkini léger et d'une couleur discrète.

Pour préserver l'état de votre vêtement de plage, il est recommandé de préférer le lavage à la main. C'est un lavage doux qui vous évite d'abîmer votre de maillot de bain. Pensez à toujours effectuer un rinçage tout juste après votre baignade à la plage. Ce procédé vous permet de réduire le sable et la chlore avant un lavage proprement dit.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés